Calendrier de l'Avent 2021 :
je vous aide à choisir le votre !

Novembre a pointé le bout de son nez (tout froid)… Abordons un sujet primordial, que dis-je, VITAL : le calendrier de l’Avent.

Avant toute chose, disclaimer : ouiiiii je sais que c’est un produit ultra commercial, pas écolo, maxi capitaliste, etc. J’en suis consciente.
D’ailleurs, je m’intéresse également aux alternatives DIY, j’en parlerai en fin d’article !

Venons-en au fait : à ce jour, des calendriers de l’Avent, il y en a mille. Même peut-être un million, qui sait ? Bref : difficile de se décider. Surtout que la plupart du temps, on va pas se mentir : ils sont pas donnés (coucou le calendrier Ch*nel à 700€) et certaines marques aux pratiques marketing douteuses vendent du bullsh*t en boîte (salut Bi*tyfull Box !).

Cette année, je me suis motivée à consigner mes recherches de calendriers de l’Avent pour vous aider à choisir le vôtre. Une fois mes calendriers choisis (hé hé hé), je n’ai gardé que le meilleur et vous propose donc ma sélection. Pour que tout le monde y trouve son bonheur, j’ai essayé de proposer un max de choix pour tous les goûts et les budgets.

 

J’ai un rapport tout à fait normal et pas obsessionnel avec Noël

Allez, on y va !

1. À destination des foodies qui souhaitent se régaler avec un calendrier de l’Avent gourmand

Je vous connais, la team gourmande. Quand j’ai fait mon petit sondage sur Insta, vous avez été une grande majorité à me parler de chocolats et autres douceurs. Grâce à vos réponses, j’ai pu faire un petit tour d’horizon de ce que les marques nous proposent !

 

2. Pour les tea lovers qui aiment découvrir des boissons réconfortantes avec un calendrier de l’Avent de thé

Deuxième succès phénoménal : les calendriers de thé. Je ne m’embête même pas avec les calendriers de bières, ça n’a pas l’air de trop intéresser mes lectrices (et moi non plus). Eh oui : ici, on aime le réconfort d’une bonne tasse de thé… Autant qu’on aime aller faire pipi 3567389 fois par jour.

Là encore, il y a ÉNORMÉMENT de calendriers de thé, pour tous les goûts et les budgets… Saurez-vous deviner pour lequel j’ai craqué ? 😌

3. Pour celles et ceux qui veulent du self-care avec un calendrier de l’Avent beauté

Le saviez-vous ? Je n’en ai jamais eu (jusqu’ici…). Jadis, dans ma prime jeunesse, j’étais du genre à avoir des tonnes & des tonnes de makeup, de produits en tous genres. Et puis, un beau jour, ça m’a saoulée. J’ai tout donné/jeté. Il m’en reste encore pas mal, mais beaucouuuup moins qu’avant.

Bref, tout ça pour dire que les calendriers beauté n’ont jamais été mon truc… Jusqu’à maintenant. J’ai craqué sur l’un d’eux. Celui d’une marque chouchoute, dont j’imagine bien les miniatures sur les étagères de ma nouvelle salle de bains… Rendez-vous en fin d’article pour savoir lequel !

En attendant, voici ma sélection :

4. Avis à celles et ceux qui recherchent un calendrier de l’Avent original

Il n’y a pas que la nourriture, le thé et les cosmétiques dans la vie (apparemment). Les marques et petites boutiques ont plein de choses cool à nous proposer : voici une sélection de calendriers de l’Avent originaux, pour petits et (surtout) grands !

 

Quid du calendrier de l’Avent DIY ?

Passons aux options moins commerciales, plus eco-friendly (enfin ça dépend, hein). Cette alternative du calendrier DIY plaît de plus en plus, j’avoue que ça me séduit aussi. D’ailleurs, ça fait 2/3 ans que je mets tout mon cœur à composer un calendrier DIY pour mon mec.

La première année, j’avais acheté des petites boîtes en carton (comme celles-ci) que j’avais suspendues. Mais c’était pas méga pratique, je l’avoue. Or, un beau jour, une super amie (❤️) m’a offert un calendrier à remplir moi-même (un truc comme ça). Parce que c’est vraiment la best, elle m’a offert tout le nécessaire artistique pour la décorer à mon goût (je sais, j’ai de la chance). Malheureusement, je peux pas vous montrer cette oeuvre d’art car l’objet se trouve actuellement dans les cartons. Malgré ce contretemps, ne doutez pas de mes compétences en peinture et collage de paillettes, svp.

 

Ma patience légendaire et moi-même, collant des paillettes

Ce qui est cool avec l’option du calendrier DIY, c’est qu’il n’y a pas besoin de choisir : on peut mettre tout et n’importe quoi dedans. Je sais ce que vous pensez : vous vous dites “cette femme ment, la place est limitée dans des mini-tiroirs de 3x3cm“. CERTES. Néanmoins… Serais-je une véritable professionnelle des calendriers de l’Avent si je n’avais pas trouvé des astuces ?

Voici mon secret : le petit mot en papier qui guide vers le cadeau se trouvant soit dans une chaussette de Noël, soit directement sous le sapin. Avouez, vous êtes choqué-e-s (mais pas déçu-e-s).

Avec quoi remplir son calendrier DIY ?

Afin de vous inspirer à remplir votre propre calendrier (ou celui de votre âme sœur), voici mes suggestions, à adapter selon vos préférences & budget :

  • Friandises, chocolats, que sais-je ? Les possibilités sont infinies !
  • Papeterie toute cute, stickers…
  • Bijoux ou accessoires pour les cheveux
  • Des bons : par exemple, “bon pour une sortie ciné” ou “bon pour passer son tour pour la vaisselle”
  • De doux mots d’amouuuuur
  • Goodies Noëliques as f*ck (j’aime bien offrir des accessoires, genre des chaussettes voire des pulls de Noël)
  • Clé USB avec des films (de Noël, c’est obligatoire)
  • Nécessaire self-care genre mini vernis, crème pour les mains, bath bomb, baume à lèvres, etc.
  • Jeux à gratter, c’est toujours sympatchique
  • Bougies parfumées
  • Cartes-cadeaux
  • Livres & magazines
  • Sachets de thé ou des capsules de café
  • Déco pour le sapin ou des petits porte-clés mim’s
  • Lego ou des petits jouets à construire
  • Et enfin : des jeux au format miniature.

Je me suis forcée à clore cette liste car je pourrais y passer la nuit, mais bon, vous avez compris. N’hésitez pas à me donner d’autres idées en commentaires 🙂

Mon choix perso

Mais alors, qu’est-ce qu’elle a choisi, la dame ?

Écoutez, jusqu’à ce jour, j’ai toujours pris le Pukka ou le Kinder. Sauf une fois, où j’ai gagné un concours Instagram (oui, ça arrive vraiment) qui m’a permis d’avoir le Dammann Frères. Cette année, après une looongue année remplie de succès, j’ai donc décidé de vivre ma best life et de m’offrir deux calendriers. Je sais, je suis vraiment dingo.

Choix #1

En premier lieu, mon choix s’est porté sur le calendrier Rituals, dans sa version simple. J’adore les produits de cette marque ; à vrai dire, j’ai l’impression d’être dans un spa quand je les utilise. Aussi, en voyant une super promo chez Nocibé, je me suis dit “TREAT YO SELF”. Quant à sa version Deluxe, well : à l’heure actuelle, je n’arrive pas à envisager de mettre 90 balles dans un calendrier de l’Avent.

Calendrier de l'Avent Rituals

 

L’élu de mon coeur #1. Ce packaging m’émeut.

Choix #2

Mon deuxième choix, j’ai mis du temps à le trouver. Déjà, le packaging compte beaucoup pour moi et je trouvais tous les calendriers de thés archi moches. Ou super chers, au même titre que le calendrier Whittard UK. J’envisageais de rester avec mon cher et tendre Pukka, mais c’est un peu tristoune car le packaging est minimaliste et c’est le même tous les ans.

Et un beau jour, je suis tombée sur les calendriers de La Thé Box. Alors, déjà, ils rassemblent tout ce que j’aime au niveau du packaging. Ensuite, y’a pas 24 thés mais presque 40, tout ça pour une trentaine d’euros. Et enfin : c’est un mix de marques différentes !! Là, vraiment, bingo pour Cloclo. Ni une, ni deux, cette trouvaille a finalement clos mes recherches. Sans délai, j’ai commandé cette petite beauté.

Calendrier Grands Magasins La Thé Box

 

Le meilleur rapport qualité/prix/beauté/kif, à mon avis.

Donc là, vous vous en doutez, j’ai qu’une hâte : ouvrir mes calendriers le 1er décembre ! Cependant, c’est promis : je vous épargnerai l’unboxing quotidien en story.

Le mot de la fin

Que dire ? Merci d’avoir lu ce premier article, j’espère que ce guide vous aura aidé à choisir le calendrier de l’Avent de vos rêves ! Avant de partir, pensez à me laisser un p’tit com pour me faire part de vos impressions… Mais surtout pour me dire quel calendrier vous avez choisi, car y’a que ça qui compte.

À très vite !

Kiss kiss,
Chloé

15 réponses

  1. Olala le calendrier de l’avent de mini-saucissons 😻😻😻😻😻😻😻😻😻😻
    J’adore ton article, même si j’avais pas exactement prévu d’avoir envie d’acheter 8 calendriers après sa lecture 😭

  2. Kiffant cet article… 😌😌 De mon côté j’avoue que pourtant une adepte de la caféine les calendriers thé sont franchement tentants … À voir !

  3. Chaque année, je fais 3 calendriers de l’Avebt DIY : 1 pour mon frère et 1 pour mon Chéri (des petites chaussettes que j’ai faites moi avec des chutes de tissu et que je bourre de chocolats et de bonbons) et 1 pour mon fils (des pochettes en papier que je remplis alternativement d’un petit jouet ou d’un bonbon). L’année dernière j’ai eu envie moi aussi d’en avoir un. Je me suis offert celui d’Yves Rocher que j’ai vraiment trouvé top en termes de qualité/prix. Pour cette année, j’aimerais changer (peur que celui d’YR soit trop proche de celui de l’année dernière) … mais je n’ai pas encore eu de coup de cœur 🙁

    1. Hello Celine, t’es motivée avec tes 3 calendriers DIY, c’est génial 🙂
      Alors oui, c’est vrai que c’est le risque, pour le calendrier Yves Rocher. Désolée que tu n’aies pas trouvé ton bonheur dans mon article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.